CHINA MARKET MINDSET TRAINING


Formation donnée en anglais
Go to the English page

Etant donné le contexte lié au COVID-19, la formation est reprogrammée pour une date ultérieure qui sera communiquée en juin.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Télécharger la brochure :
China Market Mindset Training




Personne de contact :


Anne Lupina-Wegener
anna.lupina-wegener@heig-vd.ch



Informations:
Nouvelle date à venir
Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI)
Avenue d'Ouchy 47, 1006 Lausanne


Tarif :
CHF 850.-
CHF 650.- pour S-GE, CVCI et alumni HEIG-VD 

Les informations concernant le payement seront transmises après votre inscription.




Partenaires :

HEIG-VD_Logo 96x29_RVB ROUGE


Logo Zhejiang University


logo cvci



SGE

Formation China Market Mindset

Formation interculturelle dispensée par l'Université du Zhejiang et HEIG-VD qui enseigne comment relever les défis interculturels auxquels les entreprises étrangères doivent faire face en Chine. "China Market Mindset" a comme objectif de transmettre la connaissance des défis auxquels les entreprises étrangères sont souvent confrontées (par exemple : la rapidité sur le marché ; l'apprentissage et l'orientation « voir grand »; le statut et le pouvoir; le réseautage; la langue et la négociation; la stratégie; les RH; le marketing; la protection de la propriété intellectuelle) et la capacité de les traiter efficacement. C'est pourquoi "China Market Mindset" s'avère un élément essentiel pour le développement des affaires en Chine, car elle a un impact important pour la création de partenariats commerciaux et l'acquisition de clients.

Dans ce cadre, la formation permet aux participants de développer leur capacité à saisir efficacement les opportunités commerciales et de réussir à développer leurs affaires sur le marché chinois en fournissant des informations sur les éléments suivants :  

  • L'écosystème d'affaires chinois, comment aborder le marché, comment adapter la stratégie produits / marketing aux besoins des clients locaux 
  • Les styles de communication et de négociation des parties prenantes chinoises 
  • Les caractéristiques des pratiques de gestion chinoises : leadership, stratégie, GRH et marketing 
  • Les symptômes du choc culturel, les stratégies pour anticiper et faire face aux différences 
  • Facteurs de succès et erreurs clés dans les collaborations sino-européennes

Après la formation, les participants seront en mesure de :

  • Évaluer l'état d'esprit du marché chinois et concevoir une stratégie appropriée d'entrée sur le marché chinois
  • Déchiffrer la communication et les comportements des parties prenantes chinoises (investisseurs, clients, gouvernement)
  • Améliorer la prise de décision pour planifier, organiser et gérer avec succès des projets sino-suisses
  • Adapter l'approche de communication en utilisant les trois piliers comportementaux des collaborations dans un contexte interculturel : le respect, la réciprocité et la confiance
  • Ajuster leur style de négociation avec les homologues chinois

À la fin de l'atelier, les participants recevront un certificat de participation fourni par la HEIG-VD, HES-SO et l'Université du Zhejiang, en Chine.


Programme

8:30 - 9:00 Inscription

9:00 - 9:30 Accueil et présentation des participants

9:30 - 12:00 "Pourquoi la mentalité du marché chinois est-elle importante pour le développement des affaires ?"

Durant cette partie, les participants apprendront :

  • L'écosystème d'affaires chinois, comment aborder le marché, comment adapter la stratégie produits / marketing aux besoins des clients locaux
  • Les styles de communication et de négociation des parties prenantes chinoises

Repas de midi

13:00 - 15:30 En quoi la culture est-elle importante pour faire des affaires en Chine ?

Durant cette partie, les participants apprendront :

  • Les caractéristiques des pratiques de gestion chinoises : leadership, stratégie et GRH
  • Facteurs de succès et erreurs clés dans les collaborations sino-européennes

15:30 - 17:00 Ce que les managers et les entreprises peuvent faire afin de intégrer et cultiver un état d'esprit du marché chinois ?

Durant cette partie, les participants pourront :

  • Évaluer leur état d'esprit réel et souhaité
  • Apprendre les symptômes du choc culturel, et les stratégies pour l'anticiper et faire face aux différences.


Inscription
Etant donné le contexte lié au COVID-19, la formation est reprogrammée pour une date ultérieure qui sera communiquée en juin. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Fill out my online form.