ARNOULD
Yannick

Adjoint d'Institut



Yannick A


Téléphone:   +41 24 557 23 18
mail:            yannick.arnould@heig-vd.ch
LinkedIn:      Lien



Yannick Arnould possède un Bachelor of Science HES-SO en Economie d’entreprise. En septembre 2013, il intègre l’unité de recherche Marketing & Innovation de la HEIG-VD en tant que collaborateur scientifique. Il y réalise une étude de marché dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle formation consécutive : le Master Innokick (Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development – Innokick). En avril 2014, il rejoint l’Institut IDE fraîchement créé, d’abord en tant que collaborateur scientifique, puis, en mai 2017, en tant qu’adjoint d’institut. Il est en charge de la gestion des aspects administratifs et opérationnels de la structure ; il développe à ce titre les outils de suivi et de gestion nécessaires au pilotage de l’Institut.

team_spacer

Compétences

  • Gestion de projets
  • Recherches documentaires
  • Etudes de marché qualitatives et quantitatives

Publication clé

  • Koch, C., Nyffeler, N. and Arnould, Y. (2016). Mechatronics business challenges. In: Proceedings of the 23rd European Operations Management conference EUROMA. Trondheim

Expérience professionnelle

  Dès 2017

  Adjoint d’Institut, Institut IDE, HEIG-VD

  • Encadrement et suivi des projets de recherche de l’Institut IDE
  • Gestion des aspects opérationnels et administratifs de l’Institut IDE (notamment RH et finances)
  • Collaboration à la définition de la stratégie de l’Institut IDE et à sa mise en œuvre, soutien au développement de l’entité
  • Collaboration dans la réalisation de projets de recherche, principalement en matière d’études de marché

  2014 - 2017

  Collaborateur scientifique, Institut IDE, HEIG-VD

  • Soutien au Directeur de l’Institut IDE dans le cadre de la gestion de l’entité
  • Collaboration dans des projets de recherche, notamment en gouvernance d’entreprise
  • Soutien à l’enseignement, principalement dans le domaine du marketing et des études de marché

  2013 - 2014

  Collaborateur scientifique, unité Marketing & Innovation, HEIG-VD

  • Réalisation d’une étude de marché dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle formation Master consécutive